Voyage en Martinique, quand aller au club Med?

Terre entourée d’eau de tout part, la Martinique est une île française située dans les caraïbes plus précisément dans l’archipel des petites Antilles. Destination de rêve des touristes, la Martinique est un lieu paradisiaque au paysage envoûtant. Elle regorge de pas mal de lieux exotiques qui ne vous laisseront pas sans souvenir agréable. Découvrez avec nous dans cet article, la Martinique, mais plus spécifiquement le club Med, un lieu très apprécié par les touristes. 

Pourquoi partir en voyage en Martinique ?

Le voyage sur une île charme plus d’un. En effet, beaucoup de personnes rêvent d’aller sur une île pour découvrir les merveilles qui s’y cachent. La Martinique ne déroge pas à cette règle. Dotée d’une atmosphère chaude et humide, environ 24-30 degrés sur toute l’année, le climat est doux et accueillant. En plus de ce climat paisible, la Martinique présente une diversité de paysages et de reliefs (Rocher du Diamant, jardin tropical, montagne pelée, etc.). À l’Est, on y découvre de somptueuses plages comme par exemple la caravelle. 

Lire également : Quels sont les endroits les moins connus à visiter à Paris ?

Au Nord, se trouvent de nombreuses montagnes d’origine volcanique. On peut citer comme exemple : le piton Lacroix, la montagne du Macouba et la montagne pelée. Au centre de l’île, se trouve une grande étendue de plaine jonchée de petites collines. Au sud, on rencontre des montagnes de basse altitude parmi lesquelles on peut citer le Vauclin et la morne Larcher. En plus de ce merveilleux paysage, la cuisine, les boutiques de luxes, les clubs, etc sont autant de raisons qui motivent les touristes à faire un tour en Martinique.

Meilleure période pour partir en Martinique

À n’importe quelle saison, vous pouvez vous rendre en Martinique. Par contre, si vous voulez profiter d’un ciel bleu, d’une atmosphère sèche et douce, la période allant de décembre à avril est la plus propice. En plus, il y a une forte demande touristique durant cette période, ce qui rend le coût du transport et de l’hébergement beaucoup plus abordable. Par exemple, avec Air Caraïbe, le coût du voyage et du séjour s’élève à 1350 euros par semaine et par personne.

En parallèle : Comment choisir le meilleur vélo électrique ?

Où partir en Martinique en décembre ?

Une fois en Martinique, vous vous posez maintenant la question de savoir comment profiter au maximum de cette belle île ? Ne vous en faites pas, il existe mille et un lieux paradisiaques à visiter :

Le Fort-de-France

Le Fort de France est considéré comme la capitale de la Martinique. Vous y trouverez de nombreuses boutiques modernes, des magasins, des supermarchés, tout ce qu’il faut pour renflouer vôtre garde-robe et votre frigo. Vous pourrez visiter également : le Fort Royal, l’ancien palais de justice, la cathédrale Saint-Louis, le musée national d’histoire et d’ethnographie, la bibliothèque de Schoelcher qui sont autant de lieux de curiosités que vous pouvez découvrir au Fort-de-France.

Les plages de la Martinique

La plage des salines, le Cap Macre, la plage du Diamant, les Anses d’Arlet, la Plage du Carbet, l’anse 

Couleuvre, etc. Parmi ces plages qui sont toutes sublimes, la plage des salines se démarque néanmoins. En effet, c’est la plage la plus connue et la plus réputée de Martinique. Sous les cocotiers, les pieds dans le sable tendre et blanc, le regard tourné vers les eaux turquoise, vous profitez là de tous les éléments qui font l’objet de fantasme des touristes et des natifs Martiniquais.

Le Carbet

C’est une petite ville située près de Saint-Pierre qui tient sa renommée de par la place qu’elle a occupée dans l’histoire. En effet, il s’agit de la ville dans laquelle Christophe Colombe a posé les pieds pour la première fois en Martinique. Une fois au Carbet, vous pourrez visiter le “pied d’esclave”, la plage du Carbet, l’église saint jacques, etc.

Le club Med

Connus également sous le nom du Resort Club Med des Boucaniers, le Club Med est l’un des hôtels les plus connus de la Martinique. Situé près de Sainte-Anne et de la plage de la Pointe Marin, il fait face au Rocher du Diamant. Plage, cocotier, végétation somptueuse sont autant de merveilles qui font de cet hôtel l’un des plus prisés par les Français et autres étrangers. 

Il s’agit en fait d’un hôtel quatre étoiles, avec des constructions d’une à trois étages proposant des chambres de luxe, des chambres de club et des suites. Il dispose également d’un restaurant, d’un restaurant-bar et d’un bar. C’est le lieu idéal à choisir pour votre séjour en Martinique.