À la découverte d'Ajaccio: Quels endroits visiter?

Lorsque vous aspirez à visiter Ajaccio durant votre séjour en Corse, une bonne organisation des lieux à découvrir est essentielle. En effet, la ville d'Ajaccio est une ville côtière bordée par la mer méditerranéenne. Elle possède des sites naturels et des paysages surprenants sans oublier ses incroyables lieux uniquement accessibles par bateau. De par les nombreux atouts dont elle dispose, la ville d'Ajaccio attire chaque année de nombreux voyageurs. Elle possède une identité unique et est conservatrice de ses traditions. 

Pour mieux visiter la ville d'Ajaccio, il serait souhaitable d'avoir une bonne préparation de l'itinéraire, tant les lieux à découvrir sont nombreux. C'est ainsi que pendant votre voyage à Ajaccio vous serez amené à visiter: des musées, des sites touristiques, des paysages magnifiques, une réserve naturelle unique, de belles plages sous une brise côtière très douce sans oublier sa gastronomie diversifiée. Découvrons à la suite de cet article la féerie de cette ville charmante.

Dans le meme genre : Aventure en ubaye : rafting et accrobranche

La réserve de Scandola et des Calanques de Piana

La réserve de Scandola est une réserve naturelle unique. Elle est dotée d'un paysage très varié où vivent plusieurs sortes d'animaux. C'est un lieu distingué non seulement par sa végétation mais également par l'immense superficie qu'elle occupe. Les Calanques de Piana: c'est un lieu prestigieux pour ses massifs rocheux et son granite spéciale.

Le Capo di Feno

Il s'agit d'un lieu exceptionnel réputé pour ses deux plages: la plage du Grand Capo et la plage du Petit Capo. La première est une plage indomptée et pleine de sable mais qui est le lieu de prédilection des surfeurs.

A lire en complément : À la découverte de Katmandou pour les vacances

La visite de l'archipel des Sanguinaires en bateau

 L'archipel des Sanguinaires est une merveille naturelle à découvrir juste à côté du magnifique golfe d'Ajaccio. Faites un tour à < Mezumare >, prépondérante île de l'archipel et faites une promenade jusqu'au phare. 

Une promenade guidée à vélo

Procurez-vous un vélo via les services touristiques et allez contempler les ressources naturelles d'Ajaccio. Appréciez les îles Sanguinaires ainsi que la baie de Capo di Feno.

Le marché d'Ajaccio

Le marché d'Ajaccio est situé sur la place Foch. Il représente un grand point de rencontre au quotidien. Les spécialités locales de la ville d'Ajaccio sont très variées. Entre autres spécialités, on note: les fromages locaux, du vin, de la confiture, des fruits et légumes de saison, du canistrelli. Cette variété d'aliments vous permettra de vous ravitailler pour vos pauses repas en cours de route.

La contemplation de la ville d'Ajaccio en bus 

Montez à bord d'un bus et découvrez la ville d'Ajaccio sous un autre angle. Appréciez la piste côtière et admirez la vue en bordure de la plage en profitant de la brise fraîche des vagues. Contemplez l'ensemble de la ville depuis la pointe de la Parata.

La Cathédrale d'Ajaccio

Cette cathédrale tire sa singularité du fait de sa couleur orange qui se démarque des habitations alentour. Elle a été construite au 16e siècle dans le but de rendre hommage à " Notre Dame de la Miséricorde" lorsqu'elle a délivré la ville de la peste. De magnifiques tableaux peints logent à l'intérieur ainsi qu'un beau tableau de la Vierge.

Le Musée des Beaux-Arts

Ce musée a été créé par Joseph Fesch qui avait l'ambition de cultiver la compétence de l'art chez les jeunes. Son idéologie a aujourd'hui porté ses fruits car le musée regorge aujourd'hui d'œuvres de grandes qualité faites par de grands artistes ( Poussin, Titien)". 

La Chapelle Impériale

Localisée à proximité du musée Beaux-Arts, la chapelle impériale est un édifice historique d'Ajaccio. Elle a été fondée par Napoléon 3 en 1857 ". La construction de ce bâtiment vaut la peine d'y faire un tour. On n'y trouve encore aujourd'hui des tombes de la famille impériale dont celles des parents de Napoléon.

Le Musée Bonaparte

Bonaparte, illustre personnage, naquit à Ajaccio. Dans cette ville, ce nom a été marqué à plusieurs endroits. Il est indispensable de visiter la maison Bonaparte lorsque vous venez à Ajaccio. Le musée conserve encore aujourd'hui des meubles de l'habitation de ce grand personnage.

La grotte Bonaparte et la place d'Austerlitz

Dans la ville d'Ajaccio, la place d'Austerlitz est un site touristique consacré à Napoléon. Elle est mise en valeur ici par une grande statue de Bonaparte. Sur la stèle y sont inscrites ses victoires et batailles. À proximité se trouve la grotte de Napoléon qui raconte son enfance.