Quels sont les endroits les moins connus à visiter à Paris ?

Il est incontestable que Paris figure parmi les premières destinations touristiques au monde. Malgré cela, nombreux sont les endroits de cette ville qui restent encore peu connus et fréquentés des touristes et des habitants. Voici quelques sites moins célèbres à découvrir pendant une visite à Paris.

Visiter le cimetière du Montparnasse à Paris

Lors d’une visite dans la ville parisienne, il est inhabituel que les gens aillent visiter ce cimetière. Parcourez cet article complet pour en apprendre davantage sur ce lieu historique. Dans cette dernière demeure, vous allez voir des tombes de célébrités comme des écrivains, des artistes ainsi que des personnalités politiques. On y trouve par exemple les sépultures de Charles Baudelaire, Simone de Beauvoir et Paul Deschanel. 

A découvrir également : Gîte en Salon-de-Provence : combien coûte l'hébergement ?

Des monuments érigés à la mémoire de policiers et pompiers français tués dans l’exercice de leurs fonctions y sont aussi présents. Le cimetière du Montparnasse se trouve à environ 4 minutes du centre-ville, dans le 14e arrondissement. C’est l’une des plus grandes nécropoles de Paris et elle abrite plus de 35.000 tombes. Après 17 h 30, elle est fermée au public.

Faire un saut à la grande mosquée de Paris

Dans cette mosquée historique, les visiteurs vont découvrir des salles de prière, une bibliothèque ainsi qu’un jardin extérieur. Depuis le centre-ville, vous pouvez y avoir accès en environ 14 minutes. Localisée dans le 5e arrondissement, cette mosquée a joué un rôle crucial dans l’intégration des islamiques en France. 

A découvrir également : Location de vacances : quel type d'hébergement vous convient le mieux ?

La visite de ce lieu peu connu des touristes peut être motivée par des intentions de prières ou l’admiration de son architecture spectaculaire. Après l’exploration de ce lieu sacré, vous pouvez manger dans son restaurant où sont cuisinés des mets du Maghreb. L’accès à la grande mosquée de Paris est permis tous les jours de 9 h 00 à 16 h 00.

La tour Jean-sans-Peur dans le 2e arrondissement

Il s’agit de la plus haute tour médiévale présente dans la capitale et la seule qui représente l’architecture militaire de cette époque. Elle a été édifiée au XVe siècle par le Duc Jean 1 de Bourgogne sur le palais parisien des Ducs de Bourgogne. Au sein de la tour Jean-sans-Peur, vous allez découvrir des éléments architecturaux qui mêlent la défense à la splendeur. En montant ses escaliers, vous allez comprendre le contexte politique dans lequel elle fut édifiée. 

Les chambres de la tour sont équipées avec des latrines chauffées par le revers d’une cheminée. Le conduit des toilettes est placé dans l'épaisseur du mur et il débouche dans une fosse. La tour Jean-sans-Peur est aujourd’hui un lieu culturel où les visiteurs peuvent découvrir son histoire au gré des expositions temporaires qui se renouvellent plusieurs fois par an. Les thèmes sont variés et couvrent plusieurs sujets comme la mode au moyen-âge, la cuisine de même que l'éducation.