À la découverte de Katmandou pour les vacances

Katmandou est une ville du Népal. Elle sert de centre politique de la nation. Les premiers habitants de la région, connus sous le nom de Newars, parlaient la langue nepâlbhâsa, largement répandue dans les différentes communautés ethniques de la région. Un anneau de montagnes d'une hauteur moyenne entoure la ville. Vous n'êtes pas certain de ce qui pourrait vous convenir dans cette ville merveilleuse. Elle est vraiment un trésor pour le Népal, en fait. Katmandou est une ville qui vaut vraiment le détour, pleine d'attractions touristiques et de structures historiques qui retracent l'histoire du pays. Cet endroit vous aidera à élargir vos connaissances car il est riche en coutumes et en couleurs.

Qu'est-ce que vous devez faire et qu'est-ce vous devez voir ?

L'emplacement de Katmandou est idéal pour votre séjour. Vous pourriez passer une journée merveilleuse en visitant les attractions touristiques de cette ville.

Lire également : Quelques activités à faire avec un enfant sur Paris un jour de pluie

Durbar carré

Un certain nombre de temples et de statues qui vous aideront à en apprendre davantage sur l'hindouisme sont rassemblés dans la zone très importante connue sous le nom de Durbar Square. Étant l'incarnation du cœur de Katmandou, il est lié. Ce quartier est un lieu incontournable pour les visites guidées. On y trouve des articles de souvenirs que vous pouvez acheter.

La Kumari

La Kumari est un être divin considéré comme une divinité à part entière. Il s'agit d'une jeune fille de 3 ou 4 ans qui est choisie sur la base de 32 critères précis. Elle est ensuite désignée pour servir d'incarnation de la déesse Durga. Elle réside dans un palais sur la place Dubar et ne sort que pour la célébration du nouvel an népalais, début septembre, selon Katmandou.

En parallèle : Voyage en Martinique, quand aller au club Med?

Vallée de Katmandou

Découvrez la vallée de Katmandou, qui est située dans la région centrale du pays népalais. Elle s'élève à 1350 mètres en moyenne et s'étend sur 600 m2. Il est possible d'y faire du trekking et de la randonnée à vélo. De nombreux guides peuvent vous aider à faire un voyage inoubliable pendant votre séjour. Les visites de monuments et d'autres sites s'en trouvent modifiées.

Le mont Everest

Tout le charme du Katmandou est fourni par le mont Everest et les montagnes qui l'entourent. Rendez-vous au point le plus élevé de la Terre depuis le pont d'un avion. Vous pouvez vous attendre à des souvenirs assez marquants grâce à ses sommets accidentés et sa nature stupéfiante.

Quelques suggestions de promenades

En fonction du temps dont vous disposez à Katmandou, il vous faut un plan détaillé de votre itinéraire.

Se promener dans Katmandou pendant une journée

Vous pouvez visiter de nombreux sites en une seule journée, mais il est préférable de choisir ceux qui sont proches d'une région. Vous perdrez du temps en voyageant si vous choisissez des sites éloignés. Trouvez un guide pour vous aider dans vos explorations. Commencez par Thamel, le centre électrisant de Katmandou. Explorez d'abord le Durbar Square, puis rendez-vous à Bodnath pour terminer votre périple. N'oubliez pas de poser un maximum de questions au guide pour vous assurer de vivre une expérience positive. Cependant, disposer d'une journée supplémentaire vous permettrait d'explorer plus en détail vos découvertes.

Deux jours à pied pour explorer Katmandou

Afin de localiser vos visites une fois à votre hôtel, essayez d'avoir avec vous une carte de la région. Tout au long de ces deux jours, vous aurez besoin d'un guide. Le premier jour, vous pourrez vous rendre à Thamel et à Durbar Square. Vous pourrez ainsi vous intégrer aux coutumes de la société. Comme Thamel est le centre touristique de la ville, il y a beaucoup de choses à y voir. Essayez les raviolis tibétains originaux, les "mo:mo", et d'autres bars et restaurants variés. Visitez le Temple du Chant le deuxième jour. Entrez dans la culture bouddhiste en pénétrant dans ce temple, qui est perché sur une colline.

Trois jours à pied dans Katmandou

Malgré le fait qu'il ne s'agisse pas d'un long voyage, trois jours sont idéaux pour explorer Katmandou en profondeur. Avant toute chose, choisissez un hôtel parmi la variété de complexes disponibles dans la ville. Une fois que vous aurez visité le temple de Singes, faites une visite à Pashupatinath. Il vous plonge dans les coutumes les plus vénérées des anciens. Le soir, promenez-vous dans les tavernes et admirez les couleurs vives de la ville "la nuit". Le troisième jour, rendez-vous à Narkot pour admirer l'Himalaya et profiter d'une grande dose d'air frais. Voici comment visiter Katmandou pour en profiter au maximum.