Quelles sont les activités incontournables à faire en Corse ?

Vous avez envie de partir à la découverte de la Corse ? Il s’agit d’une île qui en plus d’être rebelle est très attrayante aussi. C’est une destination qu’il ne faut pas du tout rater. Sa population ainsi ses paysages contribuent beaucoup à sa réputation sulfureuse. Mais une fois que vous serez sur place, vous allez découvrir un accueil ainsi qu’une douceur de vivre inégalables. Pour vous accompagner dans la découverte de l’île de beauté, vous pouvez réaliser l’aventure seul ou vous faire accompagner par une agence spécialisée. Mais avant, voici les activités que vous devez absolument faire lorsque vous êtes de passage à Corse.  

Les activités en plein air à faire absolument en Corse

En ce qui concerne les activités, à Ajaccio vous pouvez profiter d’un grand nombre d’activités de plein air pour tous les niveaux : canyoning, trekking, escalade, randonnée en montagne, accrobranches, etc. Ce qui sont des amateurs d’activités nautiques peuvent faire des pédalos, du kayak, des planches à voile, des croisières en catamaran, ou encore du jet ski. Vous allez vivre des randonnées terre-mer que vous ne risquez pas d’oublier. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur des activités en plein air que vous pouvez pratiquer dans la Corse, ce site  https://www.corsicatours.com/activites peut très bien vous aider.

En parallèle : Découvrez l'impact émotionnel d'une nuit de noces dans une love room

Comme activités en plein air, vous pouvez aussi très bien faire de la randonnée. Enfilez vos chaussures et votre tenue de randonnée et partez dans les montagnes pour découvrir de magnifiques paysages sauvages, des forêts de pins, ou encore des bergeries de montagne perchées à 1 400 mètres d’altitude. Au programme, vous pourriez faire de l’escalade, de l’alpinisme et du ski de randonnée. Une pause baignade dans les rivières de montagne peut aussi vous rafraîchir. 

Les visites culturelles à ne pas rater

La ville vous réserve aussi toutes sortes d’évènements culturels qui sont organisés toute l’année : foires, exposition culturelle, concerts, évènements sportifs, etc. La place de la République vous réserve une découverte charmante de la vieille ville et profiter de l’ambiance conviviale et décontractée des lieux. Si vous avez envie de connaître l’histoire de la ville, remontez vers sa belle citadelle qui a été bâtie au 16ème siècle. 

A lire aussi : Baptême en parachute : avantages, déroulement et précautions à prendre

La région comporte aussi un patrimoine naturel exceptionnel comme la forêt Domaniale de Rospa-Sorba avec ses pinèdes, la forêt de Vizzavona ainsi que les beaux lacs de Bracca et de Tolla. Elle abrite aussi des structures culturelles comme le Palais Fesch qui vient ses collections de peintures italiennes, et une bibliothèque qui répertorie plus de 40 000 ouvrages datant du XVème siècle.

Les spécialités culinaires à découvrir absolument

Le caractère d’un terroir, peut tout aussi bien se définir par la cuisine qui s’y fait. Les Corses font partie des populations qui soignent leurs fourneaux. Voila pourquoi, les touristes s’attendent aussi à profiter des plus authentiques saveurs de l’île. Farine de châtaigne, cochons semi- sauvages, plantes aromatiques, poissons, vins, ainsi que les fromages sont les ingrédients les plus utilisés dans les spécialités culinaires corses. 

Le cochon noir corse porte parfaitement l’empreinte de l’île. C’est avec la jambe postérieure de cet animal que le Prisuttu est fabriqué. Il s’agit d’un jambon sec, spécialité de la corse. La salade de poulpe est aussi une spécialité culinaire de la Corse que vous devez absolument découvrir. Le poulpe est surtout mangé en salade en Corse. Cette découverte culinaire ne risque pas de vous décevoir. 

Les corses apprécient particulièrement le sanglier. Le civet de sanglier est issu d’une préparation patiente qui en vaut largement le coup compte tenu du résultat final. La longue cuisson permet de faire ressortir les puissants arômes de la viande de sanglier. C’est un plat qui se mange avec un certain respect, du fait de l’importance qu’on accorde à sa cuisine. 

Les fromages corses ont aussi une sacrée réputation. Sartinesu, venaco et casgiu viennent souvent avec une réputation de force et de violence olfactive. Le sartinesu, un type de fromage du sud qui est plutôt doux malgré sa croûte rugueuse. Il vient avec une bonne pâte pâle qui est déjà succulent même à la vue. 

Quelques conseils pour partir à la découverte de la Corse

Le littoral corse est le plus varié et le plus riche de la France, avec ses 1 000 km. Il réserve des eaux cristallines, des immenses plages de sable fin, ainsi que des petites cirques désertes ou des falaises granitiques avec divers oiseaux marins. Pour pouvoir découvrir Corse en toute sérénité, il est très important de faire une préparation. Aussi, pour vivre sereinement votre séjour dans cet île, vous pouvez toujours recourir au service d’une agence de voyage professionnelle.