Croisières : un voyage mémorable pour découvrir les trésors cachés dans le monde

Aujourd’hui, il existe différentes manières de voyager en famille, entre amis ou en couple. Vue l’innovation des bateaux, les plus populaires sont les voyages en pension complète à bord des grands navires que les compagnies de croisières proposent. Bien que ce mode de voyage ne corresponde pas toujours aux habitués des routes, découvrir de nouveaux paysages reste tout de même un bon plan à ne pas rater. De nombreuses destinations sont disponibles selon la durée, l’itinéraire et la croisière que vous choisirez selon le port de départ depuis la France. Du confort, diverses activités à bord et des excursions sont au rendez-vous avec possibilité d’escales dans plusieurs ports en fonction de la durée des croisières. Mais vous allez voir dans cet article pourquoi, c’est devenu le choix par excellence des passionnés de croisière en mer. 

Pourquoi cet engouement des croisières ?

Auparavant, voyager en mer était un privilège réservé aux personnes riches, car les compagnies proposent des déplacements de luxe. Les passagers pouvaient profiter d’un séjour à bord des navires dans le confort tout en ayant un large choix de divertissements. 

A lire également : Quels itinéraires de croisière permettent de découvrir les traditions culinaires des petites îles méditerranéennes?

Mais tout cela a changé après la Seconde Guerre mondiale, lorsque les compagnies de croisières commencent à proposer plus d’accessibilités aux voyageurs. Depuis, le choix des itinéraires qui traversent les États, devient de plus en plus riches, de même que pour le nombre des voyageurs. La raison, c’est que sur le bateau, on peut trouver des installations remarquables et des loisirs pour tous les âges.    

Cependant, la popularité des croisières explose seulement en 1990 avec des options variées de vacances. En plus de tout ça, chaque compagnie investie dans de nouveaux navires encore plus luxueux pour que les touristes puissent vivre une belle expérience à bord. 

A lire aussi : Est-il possible de trouver une croisière qui propose des séminaires sur les technologies maritimes modernes?

Actuellement, la croisière est devenue une industrie majeure dans le monde du tourisme, ce qui attire des millions de passionnés tous les ans. Mais ce n’est pas tout, chaque compagnie continue de proposer des navires avec un design remarquable en ciblant un grand public. De plus que les offres évoluent constamment, car il est possible de choisir une cabine avec balcon, une escale avec guide ou encore des prix inclus pour chaque pers.  

Bien qu’autrefois, ce soient les personnes au troisième âge qui appréciaient plus les vacances en mer, ce n’est pas plus le cas de nos jours. On peut rencontrer des familles, des couples, et même des amis qui souhaitent partager un séjour ensemble. D’ailleurs, c’est une option que les jeunes mariés choisissent pour leur lune de miel afin de découvrir :

  • Les Caraïbes, les Bahamas ou encore l’Amérique du Sud au départ de Miami
  • La Méditerranée au départ de Marseille
  • Les îles grecques
  • L’Europe du Nord au départ de Marseille avec MSC 

Aussi, la plupart des compagnies proposent des vacances thématiques pour que chaque personne puisse trouver l’offre depuis le port qui convient à leurs attentes. 

Quels sont les itinéraires existants en pension complète ?

Beaucoup de compagnies dans le monde proposent des itinéraires en pension complète. Bien évidemment, l’idéal est de connaître les réglementations des États que le navire souhaite accoster pour avoir des idées sur ce qui vous attend. On peut citer le Royal Caribben International avec des croisières à travers le monde en passant dans les Caraïbes ; le Carnival Cruise Line qui est réputée pour offrir des prix abordables. Le MSC Cruises qui permet de découvrir d’autres régions en Méditerranée, le Celebrity Cruises en tant que compagnie de luxe pour vivre des expériences enrichissantes. Aussi, le Disney Cruise Line qui s’adapte parfaitement pour des vacances en famille afin de découvrir l’Europe du Nord et l’Alaska. 

Bien évidemment, il existe d’autres compagnies à part MSC comme Costa Croisières en Méditerranée au départ de Marseille pour naviguer dans la Méditerranée. Des départs depuis la France signifient que l’embarquement peut être varié, comme le cas de Nice, mais heureusement que le transport depuis l’aéroport est inclut dans le prix. 

Quant à la Desire Riviera française, la compagnie propose aux voyageurs des nuits de folie. Il s’agit d’un navire qui comprend une offre boissons, des services impeccables pour chaque personne et plusieurs restaurants gastronomiques.

Quelles sont les activités à bord des navires ?

Quand on parle de voyager en mer avec des compagnies renommées, que ce soit en France ou dans le monde, on s’attend toujours à des surprises. En effet, chaque navire dispose de plusieurs installations pour permettre aux voyageurs de s’amuser et de se détendre en toute sécurité. La plupart des offres proposées sont intéressantes d’après les avis de ceux qui ont déjà voyagé en bateau. 

Pour les départs avec Costa en Méditerranée par exemple, le prix des vacances inclut des options de divertissement telles que :

  • Des spectacles en soirée : comédies musicales, soirées thématiques
  • Des animations sportives : basketball, cours de danse, compétitions
  • Un cinéma en plein air 
  • Des ateliers pour les jeunes et les enfants : Costa s’engage pour offrir une variété de loisirs
  • Des espaces de bien-être : chaque navire du Costa dispose de spa, de salles de sport, de piscines, de jacuzzis
  • Des clubs : Costa propose des programmes supervisés
  • Des bars : le coin idéal pour se rafraîchir avec des boissons souvent offertes
  • Des animations : des fêtes à thème, des dégustations 

Chaque navire renommé propose surtout des offres alléchantes concernant les divertissements sur le pont ou à l’intérieur des espaces dédiés à des prix compétitifs. Ce qui permet de vivre une croisière incroyable qu’il faut absolument partager en famille ou entre amis. Cela dit, tout dépend du voyage que vous souhaitez réserver selon le nombre de pers et l’offre, qui peut être en pension complète. 

Si vous appréhendez le voyage en mer avec les enfants et les adolescents, sachez qu’une croisière n’est pas toujours synonyme de séjour calme et apaisant. Peu importe la durée de la navigation à travers les États, chaque pers en pension complète ou à prix spécifique bénéficie d’une variété de divertissements. Que ce soit pendant la journée ou pendant la nuit, les équipements sont ouverts et supervisés pour que les enfants et les jeunes se sentent en sécurité. D’autant plus que l’encadrement fait partie des points essentiels que chaque croisière tient à assurer. 

Le prix du voyage est nettement plus intéressant pour découvrir le monde à travers les États en embarquant le bateau depuis la France. Toutefois, lors de la réservation, pensez à la durée afin de profiter pleinement des installations et des espaces sur le bateau. Surtout que les offres varient selon plusieurs critères :

  • La durée du séjour avec les départs précis pour la croisière dans l’Europe du Nord par exemple
  • La cabine qui correspond à votre confort 
  • Le transport depuis l’aéroport si nécessaire 

Mais le plus important que les touristes doivent tenir compte, c’est que l’avis des clients est très important avant de penser au paiement. Effectivement, un retour positif de la part de plusieurs voyageurs signifie que c’est la bonne compagnie. Avec les différentes possibilités de paiement, il suffit juste de préciser le nombre de pers et les offres qui correspondent à votre budget pour traverser les États et pour découvrir les îles paradisiaques. Prenez toujours compte des avis sur les comparateurs ou les forums, car un retour satisfaisant est une assurance que les croisières sont des expériences à essayer.  

Comment se préparer pour une croisière avec Costa Croisières ou MSC ? 

Si c’est la première fois que vous embarquez à bord d’un bateau pour une croisière en France depuis Marseille ou ailleurs, il faut toujours se préparer. Le premier avantage des croisières, c’est que vous n’avez pas de limites pour le poids des bagages. Seulement, essayer de prendre le nécessaire puisque vous allez profiter de la piscine, des plages et des divertissements à bord du navire. En journée, il faut prévoir des tenues décontractées et pour les soirées de gala, il va falloir sortir les tenues habillées. 

Pour un prix exceptionnel de MSC ou Costa Croisières, votre voyage sera une réussite totale. En plus des services haut de gamme, les cabines sont équipées de plusieurs dispositifs utiles pour votre séjour à bord.  

Comme vous allez traverser la Méditerranée à des prix abordables, faites en sorte de passer un voyage inoubliable. Peu importe le jour de votre départ à Marseille, Costa Croisières, MSC ainsi que les autres compagnies en France, feront de votre première croisière, une expédition inoubliable en Méditerranée. La seule chose à ne pas oublier de vérifier, c’est le prix de chaque service pour que le voyage en famille, entre amis ou en amoureux reste ancrer. À bord du navire MSC ou de Costa Croisières, il y a tout ce qu’il vous faut et en plus, tout est personnalisé depuis votre départ à Marseille.