Quelques activités à faire avec un enfant sur Paris un jour de pluie

En règle générale, les jours de pluie sont les plus tumultueuses pour les parents. En effet, sans aucun espoir de sortie, les enfants bouillonnent d'énergie et cause plus de problèmes aux adultes. Quelles sont alors les activités ludiques auxquelles ils peuvent assister à Paris lorsqu'il pleut ?

Découvrir les salles d'escalade en intérieur

Pour un jour de pluie, il n'y a rien de mieux que d'emmener les enfants découvrir l'escalade en intérieur ou Escalade salle Paris. Pour information, l'escalade est un sport initialement pratiqué en pleine nature. Seulement, les passionnés de cette discipline étaient soumis aux fluctuations de la météo.

Cela peut vous intéresser : Aventure en ubaye : rafting et accrobranche

C'est pour changer la donne que l'escalade en salle a vu le jour. Ici, les grimpeurs peuvent tout s'adonner à leur passion en temps de pluie, en hiver ou en plein été. Il n'y absolument rien qui l'empêche et ils bénéficient des mêmes sensations que dans le cas de l'escalade classique.

Le petit plus avec cette activité, c'est que l'enfant n'a pas besoin d'être un habitué des lieux. Il lui suffit de venir à la salle pour trouver un instructeur prêt à l'accompagner et à le guider pour ses premières ascensions.

A découvrir également : Tunnel de lave : comment découvrir cet environnement original ?

Ces instructeurs sont utiles, car ils donnent aux novices les informations nécessaires pour devenir un très bon grimpeur. Cela dit, il est à noter que les salles d'escalades offrent généralement différents niveaux de difficultés afin que le participant se sente le plus à l'aise.

S'inscrire pour une balade dans les catacombes

Être à Paris un jour de pluie peut être très ennuyant pour un enfant. Heureusement, il y a des activités et des lieux comme les catacombes qui ont un zeste de mystère et qui peuvent intéresser les tous petits.

Pour information, la balade des catacombes couvre une superficie de plus de 300 km en souterrain. On y retrouve surtout des salles remplies du sol au plafond des ossements et des crânes placés là suite à la saturation des cimetières.

Il est à noter que seule une partie de ces catacombes se visite officiellement tandis que le reste caché. Il faut dire que cette visite peut être très surprenant, car l'enfant est plongé dans un univers constitué de labyrinthe, de couloirs et de salles où se côtoient squats louches et fresques.

Pour profiter pleinement de cette aventure, il est recommandé de prendre un guide ou un accompagnateur qui maîtrise réellement les catacombes.

Préparer une visite des musées

Paris est célèbre pour ses nombreux musées. Dans les faits, ces dernières offrent une variété de collections historiques. Pour un jour de pluie, il est conseillé de préparer une journée au musée.

À l'abri des intempéries, les enfants ont la possibilité d'apprendre des notions intéressantes sur le monde de l'art. Il est même possible de contenter un enfant amateur de technologie et de l'histoire des sciences en lui offrant une visite du Musée des Arts et Métiers.